Projets

Afin de définir le mieux possible le projet de votre futur tatouage, voici quelques conseils.

Définir son envie
Aujourd’hui le tattoo n’est plus marginal. Les medias, les amis, la famille peuvent nous amener à franchir la porte d’une boutique. Il ne faut pas perdre de vue que le tattoo est avant tout une démarche personnelle qui vous engagera par un prix conséquent, un bon moment de « souffrance » et un graphisme qui ornera votre peau jusqu’au bout de votre vie.
Pour de nombreuses personnes le tattoo marque un instantané de vie, une photo d’une période et fixe un peu un nouveau départ dans la vie. Vos tattoos deviennent un carnet de voyage, celui de votre vie.

L’aspect graphique
Une fois votre volonté mise face à ces réalités, reste à définir l’emplacement du tatouage sur le corps ce qui définira les différentes tailles possibles (à voir avec le tatoueur). Ne cherchez pas à visualiser votre tatouage dans ces moindres détails mais essayez d’imaginer l’impact visuel (en terme de gabarit et de « lumière ») que vous souhaitez donner a votre tatouage. Un tatouage trop petit peut vite faire « tâche » perdu seul sur le corps. Pour résumer, un tatouage doit être lisible à 1m50 de son propriétaire.
Une fois l’esquisse de votre futur tattoo imaginée, il va falloir affiner votre idée. Afin de donner la bonne direction au tatoueur, il faudra constituer une sorte de dossier images, quelques lignes explicatives seront les bienvenues, quelques informations qui puissent permettre au tatoueur de se souvenir tout de suite de la discussion que vous avez eu ensemble…
Servez-vous d’internet mais ne vous contentez pas de taper tatouage dans Google car vous vous limiterez terriblement à ramener les mêmes images que la moitié des clients de votre ville. Allez chercher vos idées vers d’autres médias : Les books, les photos, les dessins, la peinture, la sculpture, le design, le graffiti, les artworks musicaux, images 3D, etc… Surfer à l’aveuglette pour trouver par hasard les bons outils qui permettront de réaliser votre tatouage. N’hésitez pas à me demander conseil sur la construction de votre projet, pour vous guider.

Le budget
Le prix d’un tattoo est établi en fonction du tattoo, de sa grandeur et son emplacement. Ceci explique la difficulté à définir seul le prix de son tatouage. Aujourd’hui toutes les boutiques ont un prix minimum correspondant au prix des plus petits tatouages à réaliser. A Tattoo-Ducs, ce plafond minimum est 80€. Une fois votre projet bien construit, demandez gratuitement un devis.

Poussez la porte du Shop Tattoo-Ducs
Rien ne vous arrêtera dorénavant vous savez ce que vous voulez. Votre dossier est fin prêt et vous avez préparé votre enveloppe avec l’argent de Noël. Afin de fixer un rendez-vous à Tattoo-Ducs, munissez de votre dossier avec votre recherche, de motifs, ou dessins et de minimum 25€ en espèces pour la réalisation de votre motif (Suivant grandeur et complexité). A Tattoo-Ducs, tous les règlements s’effectuent uniquement en espèces (Refus des chèques et cartes bancaires). Ensemble, nous évaluerons l’ensemble du travail afin d’obtenir un meilleur résultat.
Après avoir défini un prix pour votre tattoo, nous fixerons un rendez-vous.
Celui-ci sera, en moyenne, deux mois après le dépôt de l’acompte pour le tattoo. Une fois le rendez-vous pris, nous vous proposons une rencontre dix jours avant le jour J pour vous montrer le graphisme définitif. Evidemment les retouches sont possibles si quelque chose ne vous plait pas dans le dessin. En revanche je ne refais jamais intégralement un dessin. Mais si la demande a été claire et précise il y a peu de chances que cela arrive.

Me contacter